Dissiper le brouillard qui entoure
le cancer du poumon.

#LungCancerAwarenessMonth

Le cancer du poumon tue en moyenne 16 Belges
chaque jour.

Le cancer du poumon est le deuxième cancer le plus fréquent dans notre pays et, hélas, le plus mortel. De nombreuses idées fausses circulent pourtant encore sur cette maladie. Cette campagne vise à dissiper les mythes qui entourent le cancer du poumon, tout en appelant à la solidarité avec les patients et leurs proches. Ensemble, dissipons le brouillard qui entoure le cancer du poumon.

Interviews

"Le cancer du poumon est une condamnation à mort."

"Le vapotage est sans danger."

"Le cancer du poumon touche principalement les personnes âgées."

"Le cancer du poumon est une condamnation à mort." "Le vapotage est sans danger." "Le cancer du poumon touche principalement les personnes âgées."

"Le cancer du poumon est une maladie du tabagisme."

"Le cancer du poumon présente toujours des symptômes visibles, tels que la toux", explique-t-il.

"Le cancer du poumon est une maladie du tabagisme. "Le cancer du poumon présente toujours des symptômes visibles, tels que la toux.

"Le cancer du poumon, c'est de votre faute".

"Le cancer du poumon ne peut être traité que par chimiothérapie.

"Le cancer du poumon ne touche pratiquement que les hommes.

"Le cancer du poumon est de votre propre faute". "Le cancer du poumon ne peut être traité que par chimiothérapie. "Le cancer du poumon ne touche pratiquement que les hommes.

1 sur 5

des Belges n'ont aucune idée des premiers symptômes du cancer du poumon.

Prolong

Chaque année, quelque 9 000 Belges apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer du poumon. La maladie affecte la vie de ces personnes, de leur famille, de leurs amis et de toute la communauté.

ProLong ASBL est une initiative créée par et pour les personnes atteintes du cancer du poumon ou de la plèvre et leurs proches, qui souhaitent se soutenir mutuellement et qui veulent encourager les contacts entre elles.

ALK Positive Belgium

Toute personne ayant des poumons est à risque de contracter un cancer du poumon ALK+. Une altération du gène ALK (Anaplastic Lymphoma Kinase) entraîne une multiplication anarchique de certaines cellules qui provoque ce type de cancer du poumon.

ALK Positive Belgium a été créée par des patients et leurs proches pour fournir un soutien, défendre les intérêts et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du poumon ALK+ en Belgique.